WNBA | Minnesota et San Antonio vainqueurs à domicile
0Au programme la nuit dernière, deux rencontres. La première opposant Minnesota à Phoenix et la seconde San Antonio à Seattle. Et vous allez le voir, il fallait évoluer à la maison.
Dans le premier match de la nuit, Minnesota s’est facilement imposer face à Phoenix (71-56) en faisant la différence en première période et surtout dans le second quart-temps (19-9). Avec 33 % de réussite (24 % à la mi-temps) et 20 pertes de balles, il devenait compliqué pour le Mercury de s’imposer. Et pourtant, pour son grand retour à la compétition, Brittney Griner enregistre un double-double : 14 points et 11 rebonds en 31 minutes. DeWanna Bonner termine elle avec 18 points, 7 rebonds et 4 assists en 33 minutes. Du côté de Minnesota, qui s’offre ainsi une 4e victoire sur les 5 derniers matchs, Maya Moore (21 points, 5 rebonds et 6 assists en 36 minutes) et Lindsay Whalen (21 points, 4 rebonds et 3 assists en 33 minutes) ont brillé tout comme Rebekkah Brunson qui termine en double-double : 14 points, 13 rebonds et 1 assist en 31 minutes.
Après cinq défaites initiales, San Antonio semble lancé dans cette saison, les Stars s’étant imposés lors de leurs deux dernières rencontres. Hier soir, les texanes se sont imposés sur le fil face à Seattle (73-71) grâce à un nouveau come-back dans le dernier quart-temps. Mené de 8 points à l’entame des dix dernières minutes, San Antonio est parvenu à renverser la tendance pour finalement s’imposer. Un succès que les Stars doivent en grande partie à Kayla McBride, auteur de 12 de ses 23 points dans les six dernières minutes. Elle y ajoute 4 rebonds et 2 assists en 30 minutes. Du côté de Seattle, Crystal Langhorne (18 points et 9 rebonds en 28 minutes) et Sue Bird (14 points, 5 rebonds et 7 assists) n’auront pas été suffisantes pour éviter une 6e défaite cette saison.
Récapitulatif des scores :
Minnesota Lynx 71-56 Phoenix Mercury
San Antonio Silver Stars 73-71 Seattle Storm
Classements :